Au Maroc les gays sortent du placard sur le net

vendredi 23 novembre 2007
Posted by Farid

La communauté gay du Maroc dispose d’un portail Internet dédié à l’actualité et au militantisme pour la reconnaissance des droits des homosexuels au Maroc.

En Arabe, une grande partie du portail est réservée à l’actualité avec reprise des articles de presse et mise en relief du traitement, jugé « homophobe » par les initiateurs du site, de la question gay par la presse marocaine et arabe.On peut lire notamment les traductions en arabe de quelque interviews comme celle donnée par le représentant de l’association Kif kif au quotidien espagnol ABC ou du chanteur Hakim au quotidien ElMundo.

Le portail propose également d’un forum qui enregistre 516 membres ayant déposé plus de 5000 contributions.

Le site indique qu’il est soutenu par l’ ILGA ( International Lesbian and Gay Association) sans préciser s’il s’agit d’un soutien financier ou uniquement moral.

5 commentaires:

GayVisionFromMorocco. a dit…

Peace be upon you.

Your text is good but lacks many of lines to complete and to help others to absorb objectively.

Good week-end.

----

Gay Vision From Morocco رؤية مثلي من المغرب

Folk Music للصمت صوت و الموسيقى الحقيقية تعلمك الصمت

Almot9adrh في رأس كل إنسان ما يستحق ان يصغى له العالم

xoussef a dit…

attention au généralisations, ce portail et cette association "prétend" représenter quelque chose, mais qui? alors qu'il n'y a pas de "communauté" gay au Maroc!? Si ce sont les gays marocains résidants à l'étranger, combien y a t'il d'adhérants? au delà de quel seuil pouvant nous parler d'une représentativité?
les sites et forums auto proclamés qui prétendent parler au nom de tel ou tel group pullulent sur le net, y compris ceux estampillés LGBT. En tant que "Magazine des blogs et du Web au Maroc", je m'attendait à ce que vous nous présentiez les bloggers gay et lesbiennes marocains, leur poser des questions comme pourquoi bloguent ils? qu'est ce que ça a changé pour eux? quel feed back ont ils par rapport aux autres bloggers et à l'ensemble des internautes marocain etc..
Ce blog se veut informatif et ne se prête pas à la prise de position de ses auteurs, je comprend parfaitement. Mais moins, si vous pouviez contacter les gens de gaymaroc et leur poser quelques questions, y compris celle du soutien de l'ILGA!!!

Farid a dit…

Xoussef, merci pour les remarques. On a essayé de contacter le modérateur du site en question mais son email ne marchent pas. Pour les bloggeurs gay Marocains ça serait une bonne idée (encore faut-il ne pas faire du outing )

Merci GayVisionFromMorocco pour les liens

xoussef a dit…

You're welcome. Ce genre de sites soulève beaucoup de questions intéressantes, je me disais que tant que vous vous étiez penché dessus, autant vraiment tacler le sujet. Mais s'il n'y a pas moyen de les contacter...

Pour les bloggers gay et lesbiennes, s'ils sont assez intelligents pour préserver leur identités sur leur propres blogs, ce ne sera pas un problème que de répondre à quelques questions :) Ils n'est bien sur pas question d'aller chercher des bloggers non ouvertement clairs sur leur identité sexuelle :)

je pense que Gay Vision se ferait un plaisir de vous aider sur ce coup si on lui demande gentiment :)

adil a dit…

Cet action entre dans un processus de dessolution de nous valeurs morals et éthiques.

Cet environnement nous perturbe, pour moi c'est fait en tout cas. ET je ne pourrais garantir un climat favorable pour l'éducation de mes engendres!! c'est honteux de voir de tels actions se concrétisent au maroc, un pays musulman, arabe, et vive notre roi Amir lmominin et hami almilla waddin!!!