Abdessalam Yassine broadcast himself

mardi 27 novembre 2007
Posted by Farid

Question : quel est l’homme politique marocain le plus présent sur Youtube ? Réponse : incontestablement Abdessalam Yassine le leader de l’organisation Al adl wal Ihsane. Plus de 170 vidéos sont réservées au leaders islamiste et ses activités faisant de lui, et de loin, la personnalité marocaine la plus communicante sur le site d’échange des vidéos.

Al Jamaa mets le paquet : des vidéos institutionnelles, d’autres adressés aux MRE en Europe et sous-titrées en allemand, des comptes rendus de réunions dans les différents endroits du royaume ou encore des conférences théologiques de Abdessalam Yassine.
Chaque dimanche à 11h00 GMT le leader de l’organisation donne des conférences diffusées en direct sur Yassine .net . Des sites dérivés complètent cette offre : un site institutionnel de l’organisation , un autre des militantes et un troisième de la porte parole Nadia Yassine.

La modernité n’est pas toujours dans le camp de celui qui la revendique: aucune organisation politique et aucun homme politique marocain ne sont aussi présents sur Internet. Si un prix marocain de l’utilisation des nouvelles technologies dans la communication politique existe , l’organisation islamiste l’emporterait haut la main.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Une petite question: quel est le meilleur clown du Maroc? Abdeslam Yassine, l'homme qui veut devenir Calife à la place du Calife! Normal qu'il ait autant de succès, non?

farid a dit…

anonyme: Je m’abstiens de tout jugement je remarque juste que clown ou non il est le seul des hommes politiques a utiliser efficacement Internet. Internet c’est génial tout le monde peut y communiquer alors les autres n’ont qu’à s’y mettre.

Anonyme a dit…

Ecoutez Blogoma l'émission sur les Blogs marocains chaque samedi de 14h à 15h sur ASWAT 104.3 (Casablanca) 95.7 (Rabat)et en rediffusion le dimanche matin entre 0h30 et 1h30

Activités Formatives Intelligibles et Agréables a dit…

ce qui est certain c'est que le Maroc ne change que pour les plus riches... quant aux plus faibles, nada, rien, que du vent pré électorale et une réalité de plus en plus inhumaine. Qui sont les gens garant d'un réel changement positif pour tout le monde? La modernité n'a de sens que dans les pays qui ont provoqué les deux mondiales et les colonies centenaires, une modernité déshumanisée et monstrueuse pour l'entièreté de la planète. Internet est le fruit du savoir humain, héritage de tous, mais qui, à portée de main, reflète aussi la réalité du monde. Au jour d'aujourd'hui d'aucun ont prétendu établir une paix sociale et économique au nom de l'Islam... mais le prétendent du fond de leur geôle et au pied de leurs geôliers. Quant aux autres "clowns" (comme vous dites), ils sont ceux qui vous dupent de jour et de nuit par leur beaux discours; aussi vite dits, aussi vite démis. L'humanité asservie à besoin d'hommes et de femmes de Dieu, garant de leur sincérité, éloigné de tout système églisé. Une pensée musulmane libérée du joug des princes héritiés d'une époque moyennageuse, qui du maroc à l'arabie, spolie les biens d'une communauté de lumières, d'hommes et de femmes tellement plus digne de reprendre leur propre destin en main. Puisse Dieu avoir pitié des âmes qui insultes les hommes et femmes de foi. Puisse Dieu démontrer combien une "modernité islamisée" est plus humaine à toute l'humanité. afiawall@gmail.com

nassiha a dit…

salamo alaykom
Bonjour
c'est pas youtoub selement mais aussi des blogs et des sites web et aussi dailymotion google video et..........
un exemple
www.dailymotion.com/nassi7a

i3lamy81 a dit…

salut tous le monde
merci pour cette article
pour plus des videos sur adl wa ihssane sur youtube
www.youtube.com/i3lamy81
www.jsm.c.la

abdessamad a dit…

C'est interessant , celui qui a la culture de dialogue et veut que son message arrive a tous le monde utilise tous les moyens disponibles abdessalam yassine l'a emporter dans tous les domaines de communication et c'est normale que le meme resultat le recolte dans l'outil qui de plus en plus utilise , la jamaa comme son leader depuis sa fondation n'a cesse de tendre la main aux autres mais je vois que parmis ces autres quelques uns qui n'ont pas bien saisie le message ou peut etre qui ne veulent pas se donner un moment de reflexion de lecture et laisser les prejuges.