Global Voices Advocacy : Le Maroc parmi les ennemis d'Internet

mardi 27 novembre 2007
Posted by Farid

C'est la saison des classements mondiaux et beaucoup accablent le Maroc. Mais il y a un dont le Maroc s'en serait bien passé. Le Royaume fait partie des 17 pays ennemis d'Internet et figure sur l' «Access Denied Map» établie par Global Voices Advocacy un réseau anti-censure affilié à l'initiative Global Voices Online .

Qu'est-ce qui vaut au Maroc cet honneur ? La censure de Mai dernier de Youtube (levée depuis) et celle toujours en cours de Livejournal et Google Earth. (Cliquez sur Maroc dans la carte pour voir plus de détails).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si vous aviez desapprouve ou contrarie par votre commentaire l'opinion de l'auteur d'un billet publie sur l'un des blogs de la blogma.
Il m'est arrive a plusieurs reprises de voir mes interventions censurees, supprimees et mon acces interdit au blog par son proprietaire fasciste.
Meme le blog de la blogma lui-meme a interdit dernierement la publication de mon commentaire .
Ceux qui me censurent sur la blogma ne sont pas des agents du gouvernement mais bien des gens simples comme vous et moi qui viennent d'ouvrir leur propre blog leur donnant un peu de pouvoir sur leur lecteur. Et croyez-moi, beaucoup en abusent et violent le droit de la liberte de l'expression des citoyens contestant leur opinion , comme si les debats sur les blogs consistaient a approuver les points de vue des proprietaires des blogs.
Ce que font les autorites sur l'internet n'est autre chose qu'une copie conforme a l'original de ce que font certains proprietaires des blogs de la blogma. C'EST GENETIQUE, N'EST-CE PAS?
- Doudou min 3oudou, dit on -
Les vers viennent de la branche de l'arbre.

Anonyme a dit…

Anonyme: je ne vois pas de quoi vous parler et pour tout vus dire je n'ai rien compris en votre commentaire.

Anonyme a dit…

C'est tres simple, voici le resume succinct de ce que vous n'avez pas compris :

La plupart de ceux/celles qui gerent un ou plusieurs blogs pratiquent leur propre censure.
La tyrannie, l'abus de pouvoir , le comportement arrogant et autoritaire sont des caracteristiques dominants des proprietaires des blogs. Bien entendu, il y a des exceptions a cette regle.

Toute societe meritent les censeurs qu'elle produit./.

Anonyme a dit…

Je ne vois toujours pas de qui et de quoi vous parler. Lancer des affirmations dans l’air comme cela est ce sérieux ?
Exemple : ici depuis la création de ce blog aucun commentaire n’a été supprimé. Peut être il faudrait vous assurer que vos commentaires n’ont pas été censurés et on été bien publiés. C’est simple vérifiez toujours juste après les avoir écrits, en chargeant la page, qu’ils apparaissent. Ce n‘est pas toujours le cas car soit on a oublié de taper correctement le code de protection anti spam, soit l’anti spam lui même a automatiquement filtré le commentaire. Si après publication ils disparaissent là vous pouvez crier à la censure. ET peut être voudrait mieux s’adresse au bloggeur en question par mail pour voir ce qu’il en est.
Les blogs dans le monde ont une règle simple : Ne pas laisser les trollers dévier les discussions. Si le billet commenté par parle d’lIphone et vous lancer un débat sur les micr-ondes il est normal que certains bloggeurs suppriment ces commentaires.
Cette règle s’appelle "Don't feed the Troll " http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

Anonyme a dit…

Qui est-ce qui devie le sujet de la discussion?
On parle de censure et j'ai traite la censure uniquement.

Si tu ne comprends pas ce que j'ecris c'est parce que tu pourrais souffrir de certains desordres mentaux de cognition.-+

Tes commentaires feignant ne pas comprendre le sens de mes emails pour controler mes informations prouvent a n'importe quel lecteur que tu es bien cette abominable creature qui vit dans les grottes de Scandinavie.

Pourquoi mens-tu ? Est-ce pour avoir une recompense ou pour proteger quelqu'un ou pur eviter d'etre puni par l'agregateur des blogs? (:<)
Ferme ta boite si tu es un craintif. tu es ennuyant. Pfffffft!!!

Anonyme a dit…

anonyme: séance lecture
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythomanie
et allez consulter.
la discussion est close.

Anonyme a dit…

Ecoutez Blogoma l'émission sur les Blogs marocains chaque samedi de 14h à 15h sur ASWAT 104.3 (Casablanca) 95.7 (Rabat)et en rediffusion le dimanche matin entre 0h30 et 1h30

Anonyme a dit…

Merci cher ami, mais à vrai dire, nos officiels se foutent pas mal de ce que tu avance la, cela if they knew about it, peut être qu'ils ne le savent même pas...