Fermeture administrative de maghrawi.net

mardi 30 septembre 2008
Posted by Farid



Sur décision administrative, les opérateurs télécoms (Wana et Maroc Telecom) au Maroc ont reçu l’ordre de censurer l’accès au site Internet de Mohamed Maghraoui l’imam qui a édicté une fatwa autorisant le mariage des filles de neuf ans.
C’est la deuxième fois que les autorités marocaines communiquent sur la censure d’un site Internet. La première était lors du procès Nichane quand le Premier ministre marocain a ordonné la fermeture du site du Magazine après l’affaire des blagues sur l’Islam.
Le site de Mohamed Maghraoui, étant hébergé à l’étranger, demeure accessible en dehors du Maroc. Sa fermeture n’a pas soulevé de réaction des internautes marocains habituellement très actifs : les propos du cheikh sont considérés pour beaucoup comme une incitation à la pédophilie.
Si l’ont fait foi aux administrateurs du site maghrawi.net serait l’une des plus grandes audiences Internet au Maroc et revendique plus de 23 millions de pages vues. En avril 2008, il aurait reçu 2 millions de visiteurs. Le site revendique aussi plus de 8298 foroumistes assidus .

6 commentaires:

Mohamed El Kortbi a dit…

je me demande à quoi sert de censurer un site web et fermer les écoles coraniques de l'association de M. Maghraoui où on apprend le coran et on laisse des lieux de débauches ouverts et sans contrôle d'accès pour les mineur !

Ader a dit…

@Elkortobi : Ne te demande pas, t'as pas la cervelle qui te permettrait d'avoir des réponse ou même de comprendre les réponses des autres.

Simpldespry a dit…

Fermer les Dar Al Quran, c'est tout simplement regrettable..
Quant à la fatwa en question, je crois que n'est pas aussi monstrueux que certaines médias ont voulu nous faire croire, et c'est dommage que rares sont les gens qui ont vraiment cherché à comprendre avant de juger, et personne n'a donné la parole à l'accusé pour défendre sa cause, n'est-ce pas la moidre garantie d'une bonne justice?
Mais c'est ainsi chez nous, c'est toujours le stéréotype du barbu fêlé que l'on attribut aux ONG "Olémas Non Gouvernementaux"
Résultat: ce sont les musulmans (et marocains plus exactement) qui se font le tort à eux même

mohamed a dit…

salut vraiment un sujet interessant

site entrepreneur maroc a dit…

Dar lQuran c'est là où on peut faire apprendre le quran à nos enfant, c'est bcp mieux de voir la télé ou naviguer des heurs sur internet.

achat vente pas cher france a dit…

Très intéressant :)
merci pour partage