Maroc Blog Awards'08 : Les nominés connus

jeudi 27 décembre 2007
Posted by Farid

Les organisateurs du premier Maroc Blog Awards ont révélé la liste des finalistes de la compétition. Sur propositions des internautes, 51 blogs ayant recueilli le plus de nominations, vont concourir dans 17 catégories.

Avant même le démarrage de la phase du vote , prévue du 5 au 26 janvier, on connait déjà un gagnant : il s'agit du blog Vocabulaire Arabe Marocain élu Meilleur Blog Linguistique puisqu'il est le seul en compétition dans cette catégorie. Une catégorie contestée et qualifiée de « prix sur mesure » par un bloggeur puisqu'un seul blog peut y participer.

Deux blogs recueillent trois nominations. Sans surprise Larbi.org est nommé premier pour le « Meilleur Blog Marocain 2008 » , premier pour le « Meilleur Blog Politique » et troisième pour le « Meilleur Blog Ecrit ». Fhamator est lui nommé en deuxième pour le « Meilleur Blog Humoristique » , en cinquième position pour le « Meilleur Blog Ecrit » et en deuxième pour le « Meilleur Blog Rookie » . Sans surprise également : deux nominations pour Motic (en 1er pour le Meilleur Blog IT et en 4ème pour le Meilleur Blog Marocain 2008). Deux autres pour Citoyen Hmida (3ème pour Meilleur Blog Marocain 2008 et 3ème pour meilleur blog Politique). Deux nominations également pour Najib Rayhane (2ème Meilleur Musique et 3ème Meilleur Blog en Arabe). Et deux enfin pour Rage Attitude (1er Meilleur Blog Thématique , et 4ème en Meilleur Blog Design).

Un Marocain de cœur est nominé pour Meilleur Blog Thématique en deuxième position. Un parlementaire prend part également au jeu : le député Zerkdi qui est nominé en 4ème position pour Meilleur Politique. Quatre Skyblogs sont également en concurrence pour le « Meilleur Blog Adolescent ».

Les autres blogs sont nominés une fois. La liste complète est disponible sur le site de la compétition. L'ordre de nomination n'a rien de définitif il sera fixé au terme de la phase du vote qui commencera le 5 janvier 2008.

Bonne chance à tous.

0 commentaires: